Pour avoir plus d'informations, suivez nous sur Facebook !
L'exposition Le Chant du monde en bande dessinée a attiré de nombreux visiteurs à l'Espace Daumas, où elle était présentée du 10 au 15 août 2020.
C'était l'occasion pour notre village de commémorer le cinquantenaire de la disparition du grand romancier manosquin Jean Giono.
Cette exposition avait été prêtée par la Région Sud, dont la régie culturelle Arsud a très généreusement mis pendant toute la semaine un de ses collaborateurs à la disposition de l'association Marque-Page, qui accueillait et animait la manifestation en partenariat avec l'association des Amis de Jean Giono.
En plus du château de cartes en bois ornées d'images et de planches tirées de l'adaptation du roman de Giono par le grand créateur de bande dessinée Jacques Ferrandez, étaient proposées aux visiteurs une exposition sur le cinéma de Jean Giono produite par le Centre Giono de Manosque et une projection en continu du film de Jacques Mény Le Mystère Giono.
La présence de Jacques Ferrandez à Estoublon le 14 août fit l'événement et nombreux furent les Estoublonnais et les touristes venus rencontrer le dessinateur et lui faire dédicacer ses ouvrages, qui pouvaient être achetés au stand de librairie installé sur place.
L'Espace Daumas s'est révélé, à cette occasion, un lieu particulièrement propice à accueillir ce type de manifestation culturelle estivale.
De nouveaux gérants pour notre café du XXe siècle depuis le début de l'été : Christelle et Anthony.
Et aux manettes de la cuisine : Lorenzo.
Des habitués du lieu depuis de nombreuses années qui veulent redonner un peu de dynamisme à ce bar-restaurant et son cachet convivial et provençal.
Diverses activités nous ont été proposées : concert, tournoi de pétanque, matchs de foot à la télévision... le tout accompagné par de bons petits plats et pizzas préparés avec des produits frais.